0 Shares 1763 Views

Festival d’Avignon 2019 : les temps forts du IN

Orianne JOUY 8 juillet 2019
1763 Vues

Pour la 73e édition du Festival d’Avignon, c’est le thème “désarmer les solitudes” qui a été retenu. Une programmation riche en réflexions sur notre monde et ses combats. Découvrez dès maintenant les temps forts de cette année !

Architecture : une ouverture de Festival avec une distribution grandiose

Pascal Rambert présentera, dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, l’histoire d’une famille d’artistes, philosophes, traversant le 20e siècle. L’occasion de se questionner : « S’ils n’ont pu empêcher le sang, comment ferons-nous dans un temps comme le nôtre, si peu armés collectivement ? ».

Le Sommeil n’est pas un lieu sûr : une exposition comme ode à la couleur

Miryam Haddad, artiste syrienne de 28 ans, expose ses toiles colorées et ses personnages grotesques à La Collection Lambert. Subtilités, profondeurs, plongez dans cet univers fantasmatique, un merveilleux jeu de parcours et de surprise pour le regard.

Lewis Versus Alice : un spectacle musical entre réel et monde féérique

Macha Makeïeff entre dans l’univers fantastique de l’immense écrivain britannique et approche le psychisme de ce poète énigmatique, indocile, excentrique. Sa rêverie nous plonge dans un monde où tout fluctue, se traverse et s’inverse avec humour et fragilité.

Autobiography : une création visuelle exceptionnelle 

Des rais de lumière strient ou balayent l’espace du plateau envahi par la brume. Une structure métallique, mécanique se soulève, s’abaisse. 23 fragments, comme les 23 paires de chromosomes. Dix danseurs écrivent une vie en mouvement.

Arnaud Rebontini et le Don Van Club jouent 120 battements par minute en clôture du Festival

Compositeur et DJ aux sets étourdissants, maître français de l’électro, Arnaud Rebotini vient revisiter en public la bande originale de 120 battements par minute pour laquelle il a reçu le César 2018 de la meilleure musique de film.

 

Notre impatience d’une société plus juste, d’un rapport au monde plus sain, d’une parole mieux partagée, est le plus haut désir politique. Et pour cela, il faut désarmer les solitudes. Il n’y a dans cette aventure aucune hiérarchie, chacun y est absolument responsable de lui-même et de sa part de conscience. Merci à chacun et à tous de faire du théâtre un art de l’avenir.

– Olivier Py

Orianne Jouy

En ce moment

Articles liés

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Agenda
89 vues

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi

Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Agenda
76 vues

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars

Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Agenda
69 vues

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris

Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante  Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...